
Vulcain Engineering
The energy to transform
LE DÉFI DE DEVENIR UNE MARQUE DANS L’INDUSTRIE
Un nouveau design peut servir les intérêts d’une stratégie d’acquisition et de marque employeur pour attirer les meilleurs talents.
Crée en 1998, Vulcain Engineering, entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les grands secteurs de l’Energie, de l’Environnement et des Infrastructures, compte aujourd’hui plus de 6000 collaborateurs. Dans le cadre de son expansion continue le groupe envisage de créer une marque forte traduisant l’unicité de son expertise, de sa culture et de son offre
INSUFFLER UNE NOUVELLE FORME D’ENERGIE
ll y a une forme d’énergie à laquelle on ne pense pas spontanément et qui galvanise toutes les autres formes d’énergies, c’est l’énergie humaine. Car l’expertise sans l’énergie humaine ne change rien. Partant de ce constat « The Energy To Transform » devient la promesse d’une transformation agile et vertueuse, qui infuse la marque Vulcain Engineering dans toutes ses expressions et sur l’ensemble de sa chaine de valeur. Cette énergie contagieuse vient prendre vie dans le système identitaire à différents niveaux, verbal, graphique, visuel, posture.
La nouvelle identité a permis de clarifier la proposition de valeur, sa vision métier, d’upgrader l’image de marque et inspirer confiance tant aux candidats qu’aux investisseurs et clients.
Secteur :
énergie, transport
Qu’avons-nous fait :
Positionnement, brand concept, identité visuelle, motion design, site web, marque employeur, brand guidelines.








