Visiativ

Sharing is growing

Digitalisation, plateformisation, numérisation, de quoi parle t-on ?

Acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, Visiativ engage sa propre transformation à travers un rebranding intégral de sa marque pour redéfinir son positionnement et rendre plus lisible son offre. Visiativ, qui compte plus de 1200 collaborateurs et 35 ans d’expérience au service des entreprises, a pour vision l’entreprise comme plateforme intelligente. Dans un écosystème de plus en plus complexe, Visiativ ambitionne d’être un facilitateur et un accélérateur de croissance grâce à la digitalisation.

LE TRANSFORMEUR TRANSFORME

Or entre les termes plateformisation, digitalisation, numérisation, le vocabulaire était flou. De plus il y avait un manque de lisibilité du positionnement et une grande complexité du système de branding entre marques filles, filiales, services et produits. Il était donc nécessaire de réunir l’entreprise autour d’un discours et d’une promesse commune pour fédérer l’interne, valoriser la marque employeur, et la rendre plus attractive auprès des clients et des investisseurs. Le défi de l’agence a été de répondre à trois enjeux de simplification, de clarification et de valorisation pour créer un « One Visiativ ».

UNE FUSION VERTUEUSE HUMAN TECH

Après six mois de travail d’investigation et d’acculturation avec plus de 30 interviews, la valeur de l’humain est ressortie comme prédominante dans le fonctionnement de l’entreprise, les interactions avec ses clients et la conduite de son business. « Sharing is Growing » ou « le partage crée la croissance » incarne une idée d’amplification qui part de l’action humaine pour développer la croissance grâce à des solutions technologiques. Cette nouvelle promesse a été déployée dans les volets marque employeur, marque commerciale et investisseurs. La marque, porte l’étendard d’un écosystème de marques filles, arbore un nouveau symbole, plus ouvert, au V plus assumé.

CROISSANCE A IMPACT

Un an après, l’objectif du « One Visiativ » est atteint avec :

  • une structuration de l’offre autour de 3 piliers (Consult, Engage, Connect) avec une architecture de l’offre revue au profit d’une marque unique
  • la mise à disposition par l’agence d’outils simples et de formations faciles à décliner par les équipes internes au quotidien
  • une croissance de +20% du chiffre d’affaires France et de +55% à l’international

Services :
Services IT et technologiques

Qu’avons-nous fait :
Positionnement, plateforme de marque, brand architecture, identité visuelle, motion design, marque employeur, brand and web guidelines

Un futur projet ?