
Stratégies 50ans
Ça fait 50 qu'il y a un S dans Stratégies
Accompagner la transformation d’un media de référence
En 2021, le média Stratégies, qui accompagne la transformation de son secteur d’activité et décrypte les nouveaux modèles d’agences, de médias, d’organisations, fête ses 50 ans. Durant toute son année d’anniversaire, Stratégies réserve de nombreuses opérations surprises à ses lecteurs avec notamment la création d’une identité événementielle visuelle originale.
Le S un point c’est tout !
Depuis 50 ans, Stratégies traverse l’histoire des marques, des agences, des médias, et défend le pluriel, les opinions et les idées. L’agence choisit de capitaliser sur les fondamentaux du « S » et du carré pour en faire des vecteurs émotionnels et relationnels. Un principe qui se décline sur tous ses supports off et online (collection des guides agences, création d’un nouveau trophée et supports de communication grands prix, signalétique…). Un univers composé d’un logotype clin d’oeil à la typographie du premier numéro sorti en 1971, un logo icône porte-parole, un ton de voix et des accroches événementielles, des jeux typographiques… Le challenge en design a été de refléter à la fois le rôle statutaire de marque Stratégies qui accompagne les acteurs du secteur depuis un demi-siècle, tout en s’affirmant comme le média référent des nouveaux modèles.
Toujours le premier media des agences
Stratégies affirme sa différence en faisant revivre son ADN, engage davantage la conversation avec ses publics, installe une plus grande cohérence et reconnaissance dans sa communication, et crée une nouvelle dynamique interne. Cette nouvelle identité rend la marque plus vivante et l’installe au cœur de la nouvelle réalité des agences, en perpétuelle transformation.
Secteur :
Media – communication
Qu’avons-nous fait :
Concept créatif, identité visuelle et verbale, storytelling, motion design, campagne de lancement







