
Odity
Cultivating Singularity
One Odity, le défi d’unifier 3 cultures d’entreprise
Odity est un acteur international de la relation client B2B présent dans plus de 10 pays qui gère le service client des marques premium et des maisons de luxe. Son rôle est d’être le porte-voix et d’accompagner chaque marque de luxe dans la quête d’une expérience remarquable et valorisante pour chacun de ses clients. Odity se devait d’être le reflet de cette exigence et de cette singularité.
À la suite de l’acquisition d’Approche-sur-Mesure et de TFour, leaders internationaux de la relation client des marchés premium et luxe, Odity décide de refondre sa plateforme de marque et son identité visuelle. Pour affirmer sa position de leader international de l’expérience client dans l’univers du luxe, Odity opère un virage de posture et d’image, en faisant le pari de fusionner trois cultures d’entreprises pour devenir « One Odity ». Une transformation de marque à la fois stratégique et design qui permet à Odity d’accompagner sa dynamique de développement vers un positionnement ultra qualitatif. De passer d’un opérateur mainstream de la relation client BtoB à un opérateur premium.
SUR LA MEME LONGUEUR D’ONDES ET D’ECOUTE QUE SES CLIENTS
Pourquoi Odity ? car en hommage à Space Oddity de David Bowie. Dans Odity il y a une histoire d’ondes et d’écoute mais aussi de vibrations et d’originalité que nous avons voulu retraduire dans l’univers visuel et sonore.
Pour illustrer la relation ultra personnalisée entre Odity, chaque marque et ses clients, l’agence définit la nouvelle promesse « Cultivating Singularity ». Cette promesse renforce sa proposition de valeur, et souligne l’importance de cultiver la singularité de chacune des marques pour ses clients.
Le point de départ de toute l’identité de marque qu’elle soit visuelle, verbale ou sonore, repose sur le savoir-faire unique et holistique d’Odity, sa dimension émotionnelle et ultra empathique, incarnée dans une écoute et une réponse sur-mesure portée par ses ambassadeurs.
Les ondes sonores démontrent un véritable lien humain donnant un résultat à la fois sensoriel et affirmé. Son symbole « Écho » est le coeur battant de la marque, donnant le rythme du territoire et incarnant cette faculté d’écoute et de vibration. Un nouvel écosystème aux codes premium, qui se veut polymorphe et déclinable à l’infini pour pouvoir s’adapter à tous les publics de l’entreprise. Une typographie spécifique, dessinée par le typographe Jean-Baptiste Levée, vient souligner les codes néo-classiques marquant le caractère intemporel de la marque.
IMPACT
Un pari de transformation réussi pour avoir su fusionner trois cultures d’entreprises très différentes en une seule. Puis avoir su garder la culture d’origine human/tech de l’entreprise tout en investissant un territoire plus singulier, radicalement différent de ses concurrents.
Secteurs :
Services IT et relations clients
Qu’avons-nous fait :
Positionnement, plateforme de marque, slogan, brand architecture, identité visuelle, motion design, brand and web guidelines
« Nous avons pris beaucoup de plaisir à concevoir en collaboration avec l’agence notre nouvelle identité élégante, singulière et à la hauteur de l’ambition de ce nouveau chapitre d’Odity. »
Benoit Vorilhon, Founder & CEO chez Odity








