
Carmila – Marquette
De la toile à l'étal
Créer la surprise constante
Rare sont les marques digitales qui se retrouvent en physique alors que les consommateurs et les enseignes aspirent à cette expérience renouvelée.
Carmila, la foncière du groupe Carrefour, ambitionne de créer un concept retail innovant permettant à ces marques nées sur le web (DNVB), de prolonger leur expérience en physique dans un espace dédié. Cet espace permettra de mettre en lumière des marques françaises émergeantes, en créant une découverte constante auprès du public.
Le concept store né du web
L’agence a imaginé le nom et la boutique tel un véritable lieu de vie qui rend hommage à la philosophie des DNVB : digital, social, surprenant, et proche de ses clients.
«De la toile à l’étal» : l’univers du lieu repose sur la rencontre inattendue des marques digitales et des codes d’un marché de produits frais, un lieu universel qui célèbre la culture hexagonale. C’est ainsi qu’est né «Marquette», le concept store des marques fraîches nées du web.
Plus qu’un espace physique, c’est un lieu commun qui rassemble les marques et leur communauté, fédère les initiés, et attire les visiteurs en quête de découverte à vivre une expérience sensorielle et immersive.
IMPACT
- 3000 visiteurs uniques lors de la journée d’ouverture le samedi 03 octobre 2020
- +30% de CA par rapport aux objectifs depuis l’ouverture
- Visibilité auprès des 6 millions de visiteurs par an dans la galerie commerciale Labège 2 en périphérie de Toulouse
- Les communautés des marques invitées représentent +1 million de followers sur Instagram
Secteur :
Retail
Qu’avons-nous fait :
Naming, concept créatif, identité visuelle, design d’environnement, motion design











