
Eric Salmon & Partners
Partnership in leadership
LEADER TOGETHER
Comment traduire cette démarche collaborative vertueuse dans une promesse forte et un territoire de marque totalement renouvelés en adéquation avec ses valeurs?
Eric Salmon, cabinet de recrutement international reconnu dans le domaine du leadership advisory et de l’exécutive search devait opérer une double transformation, une transition générationnelle après le départ de son fondateur du même nom et une revalorisation de son métier à l’échelle internationale. Le cabinet défend une approche intuitive, agile et hautement personnalisée du leadership visant à générer un impact durable sur le business des entreprises. Au sein d’une concurrence mondiale portée par les anglosaxons il s’agissait d’affirmer un adn Européen combiné a un rayonnement international et d’en faire un point de singularité.
LE SHIFT DU STATUTAIRE A L’ENGAGEMENT
Pour cela nous sommes allés chercher les forces qui font de lui un cabinet unique sur le marché. Eric Salmon fait tout avec plus de force, d’audace et d’engagement. Les soft skills sont poussées au-delà des standards.
D’une marque statutaire et un peu distante avec un côté british, nous avons basculé dans une marque plus engagée et plus relationnelle.
UNE APPROCHE EGALITAIRE ET AMPLIFIEE DE LA COLLABORATION
L’objectif du travail était d’être plus « client centric » et moins « brand centric. Nous avions identifié que l’égalité et la puissance collaborative étaient au cœur de la démarche. Il s’agissait de rentre visible la notion l’Equal Partnership qui était autant un principe de partage de la croissance interne qu’un équilibre de la relation client/ candidats. Donc être plus sharp | et plus bold dans
Ce raisonnement d’un leadership à la fois global et personnalisé nous permis d’imaginer la promesse PARTNERSHIP IN LEADERSHIP.
IMPACT
Comment exprimer l’Equal Partnership et la force du collectif? La promesse partnership in Leadership se lit dans les deux sens ce qui prouve la notion de collaboration équilibrée entre toutes les parties prenantes.
Ce principe égalitaire assumé se traduit également dans le design et le wording sur un principe de dualité et de dialogue. L’univers iconographique démontre la réciprocité entre deux visuels décalés. L’identité visuelle est bicolore et le système graphique contrasté alterne typos bold et regular.
Le logo rompt avec les codes classiques de l’identité précédente dont l’écriture renvoyait a un nom personne et n’était pas au service du collectif.
Enfin et de manière logique cet équilibre se retrouve dans le label BCorp avec ce lien entre valeur économique et sociétale.
Secteur:
Conseils RH, executive search, leadership advisory
Qu’avons-nous fait :
Plateforme de marque, positionnement, identité visuelle et verbale, signature de marque, motion design, web design













