EMZ Partners

EMPOWERING ENTREPRENEURS

L’entrepreneuriat fait bouger le monde en ouvrant le champ des possibles ; EMZ fait bouger l’entrepreneuriat pour rendre les entrepreneurs maitres de le destin

EMZ est un acteur de référence de l’investissement en Europe, présent a Paris et à Munich. Partant du principe que personne ne connait mieux son entreprise que les dirigeants eux même, Emz a toujours considéré les entrepreneurs comme principaux piliers et moteurs de la création de valeur de l’entreprise.  Cette conviction a conduit le fond développer une stratégie d’investissement qui les place au centre et leur donne plus de contrôle sur leur business en leur apportant des solutions flexibles.

La problématique était de rendre compte de cette spécificité sans forcément modifier le logo existant mais en agissant sur l’univers visuel pour upgrader la marque, la mettre en cohérence avec ses assets et avoir une image et un discours qui conviennent à des cibles aux intérêts différents (investisseurs, dirigeants, collaborateurs)

Notre challenge :  faire évoluer l’identité visuelle et le discours vers une marque sobre, en mouvement et statutaire à la fois

TRADUIRE LA DYNAMIQUE DE L’EMPOWERMENT

Comment exprimer cette posture « d’investisseur management centric », à travers un mouvement de dynamique collective où tous les acteurs se sentent engagés et investis.

Nous avons identifié avec EMZ au cours d’ateliers 3 valeurs piliers et motrices de l’empowerment démontrant un lien de cause à effet : partager, catalyser et amplifier. C’est sur ces mots d’actions que nous avons construit la nouvelle identité visuelle.

Nous avons traduit l’idée d’empowerment selon EMZ dans le concept créatif du scaling et de fluidité de la nature pour démontrer cette idée vertueuse de cohésion et de progression.

Une idée déjà présente dans le symbole du logo, que nous avons extrapolée a l’ensemble du territoire en apportant des variations autour des éléments  de nature (le minéral, le végétal et l’aquatique). La notion de scaling et d’amplification se traduit par le mouvement généré via la superposition des plans et des images.

La nouvelle identité visuelle basé sur la fluidité et l’imbrication des éléments démontre comment EMZ à travers des relations bilatérales crée les conditions d’un actionnariat vertueux et profitable à tous.

Impact

Sans changer le logo, nous avons développé un nouvel univers visuel en mouvement et en phase avec l’adn et l’ambition du fonds exprimant une expérience plus réaliste de ses atouts (pragmatisme, flexibilité, human centric, confiance)

Un actionnaire engagé dans la création de valeur durable pour les dirigeants et leur éco-système

Secteur :
Services financiers- capital investissement

Qu’avons-nous fait :
Storytelling – Identité visuelle et territoire de marque – Site web – Édition – Brand guidelines

Projets similaires

Ring Capital
Parquest
Un futur projet ?