
Andera Partners
The Power of and
PARLER DE PERFORMANCE AU-DELÀ DU FINANCIER DANS LE DOMAINE DU PRIVATE EQUITY
En 2017 la société de gestion de fonds d’investissement EDRIP devient ANDERA Partners. Pour démontrer sa prise d’indépendance du groupe Edmond de Rothschild nous imaginons une identité impactante synonyme de changement d’échelle pour la marque elle-même et pour ses clients en participations. Cette notion de changement d’échelle devait s’illustrer dans une nouvelle promesse, un nouveau territoire de communication et un nouveau site.
LE « AND » ET LE « ERA »
Chez Andera Partners, la performance n’est pas que financière, ni basée sur des critères purement rationnels, mais vient également de l’interaction humaine, le pouvoir du collectif qui crée un impact positif et donne du sens aux actions. En révélant les deux sens du nom, le AND pour le collaboratif et le ERA pour la nouvelle ère d’évolution, l’agence imagine une promesse plus large et plus impactante. The Power of And.
LE POUVOIR DE L’ACTION COLLECTIVE
Pour rendre plus identitaire la communication et illustrer sa différence, nous avons créé le langage du «and » comme système fédérateur entre mots et images, qui exprime le pouvoir de l’action collective. Cette vision de marque a permis d’installer un univers iconographique et verbal puissant. Des visuels clés associés à des « catchs phrases » illustrent toutes les facettes de cette promesse. L’identité visuelle se décline sur les marques filles spécialisées par marché, qui prennent chacune un code couleur spécifique et sont endossées par la marque Andera pour donner plus de force à l’ensemble.
Secteur :
Services financiers
Qu’avons-nous fait :
Positionnement- identité visuelle et verbale – signature- motion design- web design
Le changement d’identité a fait monter la notoriété et la crédibilité de l’entreprise pour en faire un acteur majeur du capital investissement.







