Edmond de Rothschild – Elyan

L'héritage en action

Valoriser l’action d’une équipe d’investissement avec un héritage

Eres et Privilège sont des fonds d’investissement dynamiques mid cap d’Edmond de Rothschild Private Equity. Le groupe avait comme volonté de fédérer cette expertise autour d’une nouvelle marque ombrelle indépendante et forte, en révélant son caractère indépendant tout en gardant un lien de parenté avec la maison mère.

Alors que le marché du Private Equity était jonché de noms et d’identités visuelles techniques, agressives et guerrières misant sur une performance incisive et désincarnée, il s’agissait de rappeler de manière subtile l’héritage et la posture de pionnier d’Edmond de Rothschild tout en démontrant l’action audacieuse et dynamique de l’équipe au quotidien.

Here today and tomorrow

L’ambition de la nouvelle marque était d’être le porte étendard du private equity du groupe, démontrant une capacité à réconcilier l’action court terme et long terme. Mais prendre appui seulement sur l’héritage ne suffisait pas pour émerger, il fallait un catalyseur d’action, un prolongement dynamique (à l’image de la marque Louis Vuiton et son monogramme) qui rende la marque différente et complémentaire,

Tout d’abord nous avons proposé le nom Elyan, un nom qui n’a pas été créé par hasard. Il évoque au sens premier l’élan et l’esprit conquérant de bâtisseurs propres à la maison Rothschild, mais aussi une certaine noblesse et un esprit chevaleresque, par Elyan le blanc, un des chevaliers de la table ronde fidèle du roi Arthur.

L’identité visuelle vient incarner cette posture et cet héritage, par la création d’un E blason, et un univers visuel en mouvement, très affuté avec des formes triangulaires.

Impact

Fidèle à la devise d’Edmond de Rothschild, « on ne spécule pas sur l’avenir on le construit » Elyan Partners s’inscrit dans la lignée de la marque tout en démontrant un caractère et un style différent.

C’est grâce à son ancrage solide que la marque durera dans le temps, c’est grâce à son agilité qu’elle pourra toujours être dans une dynamique aujourd’hui et demain.

Secteur
Services financiers, capital investissement

Qu’avons-nous fait :
Naming, Promesse, identité visuelle et brand guidelines

Un futur projet ?